PARC DU RETIRO

Après avoir visité le Musée Reina Sofia, nous nous sommes dirigés vers le Parc du Retiro pour y déjeuner.

C'était la première occasion de goûter les pique-nique que les familles avaient donnés (sandwiches jambon, fromage, tomate, tortilla, fruits, ...)

Puis, après avoir mangé , certains d'entre nous (surtout les garçons) sont allés se défouler sur des installations sportives juste à côté de là...

C'est là où Mickaël et Théophile ont tourné leurs films (voir plus loin dans cette page) et c'est là aussi que Nicolas s'est blessé (échauffement de la peau des mains jusqu'à la plaie) et qu'il a fallu le soigner (plusieurs fois d'ailleurs, cela a failli s'infecter...).

Après ce temps de défoulement, nous sommes repartis et pour nous compter, les profs ont inventé une étrange cérémonie :

Il s'agit de passer sous les bras réunis de deux personnes en comptant en espagnol, c'est curieux comme rituel, non ?

Un peu plus loin, Kevin, Mickaël, Anthony et Eddy ont pris une photo truquée en utilisant les jets d'eau du parc :

Anthony l'a intitulée "Tromperie".

Il devait être inspiré par les titres des oeuvres du Musée Reina Sofia...

Ensuite, nous sommes arrivés à une fontaine où une demi-heure de quartier libre (le premier du séjour) a été accordé à tout le monde. La suite est racontée par Théophile

-------------------------------Extrait du journal de Théophile------------------------------------

Mon parcours dans le parc

Il était 13H quand nous sommes rentrés dans le parc.
Après avoir mangé, nous sommes allés aux jeux où Mickaël (le cameraman et même celui qui fait la musique) et moi (Rocky) avons tourné les films Rocky 7 et Rocky 8, films magnifiques avec des super effets spéciaux.
Après, tout le groupe est allé à une grande place avec une fontaine et un grand plan d'eau

et on a rencontré "Tigroo", c'était un homme petit déguisé, il faisait la manche.

Nous avons fait une photo avec lui, il était tout content mais, résultat des courses, à la fin, tout le monde est parti et lui n'a toujours pas eu d'argent, il était dégoûté.
Ensuite nous avons fait un petit tour et nous sommes arrêtés à côté de filles charmantes.
Ensuite nous avons remarqué qu'il y avait une location de barques et avons voulu en louer une. Malheureusement, il était l'heure de partir, mais tout le monde n'était pas encore là, donc nous avons demandé aux profs si nous pouvions louer, ils nous ont formellement interdit d'aller sur une barque. Mme Lobo-Garcia, pour adoucir ses paroles, nous a donné deux raisons :
- il faut au moins un adulte
- on manque de temps.
Nous avons pris ces paroles à la lettre, nous nous sommes approchés du bord de l'eau et, par coïncidence, une barque avec des gens dedans accostait.
Tout de suite, l'idée de monter dessus nous est montée à la tête, mais les profs rôdaient et nous savions que si nous faisions une chose interdite, hé bien, nous étions pire que mal.
N'écoutant que notre courage, nous montâmes sur la barque (après avoir demandé aux gens qui étaient dedans, bien sûr) et nous avons ramé et encore ramé, les copains qui étaient sur la berge étaient dégoûtés.

A la fin de notre parcours en barque, nous avons rejoint la berge où nous avons eu un accueil phénoménal. Mais comme dit le dicton, après le beau temps, la pluie. C'était pire que la pluie, c'était l'orage car les profs venaient eux aussi nous accueillir à leur façon.

Nous savions que nous allions nous faire tuer mais nous avions un bon alibi. M.Lièvre avait à peine ouvert la bouche pour nous engueuler que nous avons dit : " Vous nous avez dit qu'on ne pouvait faire de la barque que s'il y avait un adulte avec nous, nous, on a pris nos précautions, on en avait deux." M. Lièvre ne trouva plus rien à dire, on avait gagné.
(le pire dans cette histoire, c'est qu'on a même pas payé pour le tour de barque.)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes alors sortis du parc pour rejoindre le lieu de rendez-vous avec le bus et le guide qui devait nous faire une visite guidée de Madrid.